Poids & émotions

Gestion du poids, mincir, kilos émotionnels, …sérénité

 

Gestion des émotions et du stress

Diminution des pulsions alimentaires, grignotages, goût du sucré

Confiance et estime de soi

Si vous êtes sur cette page, vous avez très certainement déjà effectué un certain nombre de régimes, dans la frustration la plupart du temps… perdu du poids… et repris avec un petit (ou gros…) bonus.

Vous culpabilisez de n’avoir pas su maintenir ce poids, et vous vous dirigez vers votre frigo afin de calmer cette culpabilité… et votre frustration…

La plupart des régimes fonctionnent, si on parvient à les suivre…  mais un rapport (2010) de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) montre que 95% des personnes reprennent plus de poids qu’elles n’en ont perdu dans les 2 à 5 ans qui suivent leur régime. Et pour un certain nombre, c’est beaucoup plus tôt !

En effet, que se passe-t-il ? Peut-on rester en restriction cognitive, en état d’hyper contrôle et de frustration toute sa vie ?

 

 

Gestion des émotions, du stress, diminution des pulsions alimentaires, confiance et estime de soi

Source  « Les kilos émotionnels : comment s’en libérer » du Docteur Clerget, psychiatre

Les émotions agissent sur notre poids, de plusieurs manières :

  • Elles modifient notre comportement alimentaire soit en qualité, soit en quantité
  • Elles interviennent sur notre activité motrice, et donc entraînent moins de dépense énergétique
  • Elles agissent directement sur notre poids, en favorisant le stockage ou la libération des graisses, indépendamment de tout changement de comportement alimentaire (rôle des neurotransmetteurs)

Les mangeurs émotionnels se tournent vers la nourriture quand ils se sentent anxieux.

Les 3 émotions négatives principales : La tristesse, La peur, La colère

Qu’est-ce qui vous rend triste ?

De quoi avez-vous peur ?

Etes-vous en colère ?

Travailler sur  ce qui déclenche les émotions qui vous poussent à manger, vous accompagner pour mieux comprendre ce qui se joue lorsque vous vous jetez sur la nourriture, c’est l’approche que je vous propose.

Vous pouvez être suivi par votre diététicien(ne) en parallèle si vous le souhaitez. Une diététicienne est d’ailleurs présente au cabinet.

 

 

Si vous l’êtes déjà mon accompagnement vous aide à atteindre vos objectifs et vous en faciliter le chemin. Il est difficilement compatible avec les « régimes » avec repas tout préparés industriels qui coûtent une fortune et qui ne vous apprennent absolument pas à mincir et à vous alimenter correctement.

Comment éviter que nos émotions nous fassent manger davantage ?

Après une  anamnèse complète (entretien pour que j’apprenne à vous connaître), j’effectue une induction de relaxation pour vous guider ensuite en état d’hypnose afin d’ouvrir la porte de votre inconscient. En état d’hypnose, vous avez accès à toutes vos ressources et expériences qui vont être un formidable support pour vous aider à modifier les comportements qui vous font grossir.

Venez désamorcer vos pulsions de sucre et d’aliments industriels par des séances d’hypnose, de RITMO® si besoin, et des conseils en naturopathie et en chronobiologie. Cet accompagnement est une excellente manière de vous alléger progressivement, à votre rythme.

 

 

Autorisez-vous à prendre soin de vous :    07 68 33 72 86

 

Sylviane Rioual

Marseille Allauch Plan-de-Cuques La Penne-sur-Huveaune Aubagne

Accompagnement bien-être, relation d’aide

Praticienne certifiée en Hypnose Ericksonienne

Certification de Spécialisation en gestion du poids et en arrêt du tabac

Praticienne en RITMO® (reprogrammation et traitement des traumatismes, technique proche EMDR®)

Conseil en naturopathie

Contactez-moi au  07 68 33 72 86 pour prendre rendez-vous

Séances en cabinet à Plan-de-Cuques ou au 395 rue Paradis 13008 Marseille