L’hypnose

Qu’est-ce que l’hypnose ?

 

L’hypnose est un processus naturel, un état de conscience modifiée.
Cet état, nous le connaissons plusieurs fois par jour, notamment lorsque nous sommes pris par l’histoire d’une bonne série ou d’un film ou lorsque nous conduisons sur un itinéraire que nous maîtrisons et que nous sommes un peu comme en « pilotage automatique ».
Nous le connaissons tous également dans un moment de décrochage, où le temps nous échappe complètement.
Ce processus naturel est unique pour chaque personne, car nous avons tous des images mentales qui nous sont personnelles, en cela l’état hypnotique est une expérience personnelle.

Lorsque nous sommes en état d’hypnose nous sommes plus favorables au changement. Toutes nos ressources, qui sont déjà présentes dans notre inconscient, peuvent être mobilisées pour nous permettre de changer et d’évoluer, et ainsi atteindre un mieux-être ou tout simplement nos objectifs.

Lorsque nous sommes sous hypnose, nous ne dormons pas. L’hypnose ne se confond pas avec le sommeil, ni avec une perte de conscience. Cet état de relaxation et un état d’hyper conscience, les solutions vous apparaissent plus clairement, avec fluidité.

Vous êtes alors, guidé par le praticien, actif pour trouver les solutions qui vous sont propres.
L’hypnose est un outil, mais vous êtes maître de votre changement.

 

 

Comment se déroule la première séance ?

 

Lors de la première séance, un entretien préalable, appelé anamnèse est effectué.

Cet entretien permet d’apprendre à se connaître et à déterminer avec vous votre objectif. Lors de cet entretien vous pourrez me poser toutes les questions que vous jugerez utiles en ce qui concerne l’hypnose, ses applications, vos éventuelles craintes. Je vous poserai des questions également pour savoir quels sont vos goûts, vos loisirs préférés, ce que vous n’appréciez pas afin d’effectuer lors des séances d’hypnose des suggestions adaptées à ce que vous êtes.

L’hypnose thérapeutique est à différencier de l’hypnose de spectacle. Dans le cas de l’hypnose de spectacle, l’hypnotiseur est là pour divertir un public en ayant préalablement sélectionné les personnes les plus réceptives.

L’hypnose thérapeutique  a pour but de vous accompagner pour résoudre une difficulté, un trouble dans le respect et la bienveillance.  Je m’adapte à votre personne.

Il n’y a rien de magique ou de mystique dans l’hypnose.